Couche lavable en tissu

29,0033,00 TTC

Exit les montagnes de poubelles de couches jetables à la composition obscure. Découvrez ces couches lavables toutes simples et toutes belles !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Étiquette :
Description

Description

Cette couche écologique, lavable et réutilisable a la même forme et la même fonction qu’une couche classique. Elle existe en 5 tailles du XS au XL et ne propose pas moins de 7 coloris. Elle est composée de 3 parties distinctes. D’une part le hamac, enveloppe extérieure décorative et étanche lavable en machine qui rend votre enfant trop craquant (même si on ne doute pas qu’il le soit déjà !). D’autre part, un absorbant en microfibre ou en coton biologique lavable en machine ou un absorbant à usage unique, pratique pour les déplacements chez mamie. Et pour finir, un voile jetable avec le popo de bébé. Promis, le mode d’emploi est très simple et l’utilisation ne s’avère pas plus fastidieuse qu’avec des couches jetables : on fait une machine à laver plutôt que d’aller jeter la poubelle.

Impact environnemental de la couche lavable :

  • Peu de transport grâce à une fabrication française
  • Lavable et réutilisable, seul le voile va à la poubelle une fois sali.
  • 95 % de déchets en moins qu’une couche jetable.
  • Absorbant jetable biodégradable.
  • Certifiés Okeo Tex 100 classe 1. Elles ne contiennent aucune substance chimique nocive et respectent la peau des tout petits.

Mode d’emploi de ma couche lavable :

Il vous suffira de placer un absorbant plié en portefeuille face douce au-dessus à l’intérieur du hamac, dans la poche, puis, de rajouter un voile dans la poche également. Attention, il ne doit pas dépasser. Ensuite, vous pouvez mettre le tout à votre enfant de manière habituelle. Une fois la couche pleine, il vous faudra jeter le voile tel un paquet cadeau à la poubelle et mettre l’absorbant au lavage ou à la poubelle. Si le hamac et propre, c’est reparti pour un tour ! Autrement, on répétera l’opération avec un autre hamac et on met le hamac sale dans la machine, à 40 ° c. Pensez bien à rabattre les scratchs pour que la couche ne s’accroche pas au reste du linge pendant le lavage. Les lingettes absorbantes quant à elles passent en machine à 60 ° c avec une lessive en poudre classique. Pas besoin de sèche-linge le tout sèche très rapidement.

Mode d’emploi en images :

Mode emploi simplifiéGuide des tailles :

 

Guide des tailles Hamac

La Marque :

logo-hamac-paris-jpgHamac, c’est l’histoire d’une maman de 2 enfants écolo et débordée par les couches jetables chères et polluantes : Florence Hallouin. En 2009, forte de sa formation d’ingénieur en design industriel et de ses convictions, elle fonde avec son associée convaincue la société Génération plume. Leur but ? Diminuer l’impact des couches sur l’environnement. Ah oui, mais comment ? En commençant par fabriquer français ! Cocorico ! Fini les couches qui font le tour du monde en bateau ou en avion. Elles sont fabriquées près de chez vous, en France. Elles sont aussi réutilisables et lavables en machine pour réduire les déchets et les problèmes liés à l’utilisation de couches à usage unique. Et ça marche ! Le concept est plusieurs fois primé notamment en 2009 et 2010 au concours national de l’entreprise innovante du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement et de BPI France et en 2011 au trophée de l’écologie, pour citer que ça. Aujourd’hui, Hamac est le leader de la couche lavable sur le marché français et la ligne de conduite de l’entreprise n’a pas changé depuis ses débuts : rester innovant pour le bien-être des enfants et de la planète.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids ND
Taille

Taille L, Taille M, Taille S, Taille XL, Taille XS

Couleur

Abricot, Belena Rosa, Bleu Poséidon, Bulles Romarin, Costa Rica, Nautilus, Sable

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Couche lavable en tissu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.