Description
Les produits lavables peuvent aisément remplacer leurs cousins jetables, à condition d’avoir le bon équipement ! Pour passer au lavable dans la cuisine, il ne suffit pas d’avoir une éponge lavable, ni même de fabriquer son tawashi (même si c’est trop cool à faire !). Non, dans la cuisine, il y a de la vie, ça bouge, on y passe tellement de temps ! Il faut donc être paré à toutes les situations : du café renversé à l’huile sur le plan de travail, et même la tomate qui s’écrase au sol (oui, ça arrive à tout le monde).
Après des mois d’essais, j’ai donc trouvé le kit idéal qui permet d’être équipé pour toutes les situations.
Le kit cuisine zéro-déchet est composé :
-
D’un rouleau d’essuie-tout lavable :
Fabriqué par les fées de chez Marcia Créations , ce rouleau d’essuie-tout est à la fois épais et terriblement canon ! On adore ce look fleuri qui va si bien dans la cuisine. La partie absorbante est réalisée en coton oekotex. Chaque feuille d’essuie-tout s’attache à l’autre avec un système de pression pour pouvoir le ranger sous forme de rouleau.
Il se nettoie en machine à 30° – il est composé de 7 feuilles
-
D’une éponge lavable douce :
On l’utilise pour nettoyer les petites surfaces : la table, le plan de travail, la plaque de cuisson, le frigo, etc. Cette éponge a été pensée pour être réellement écolo puisqu’à l’intérieur, on trouve du kapok, un matériau un peu oublié mais très absorbant, sain et surtout naturellement antibactérien.
Attention à bien essorer votre éponge après chaque utilisation et à bien la faire sécher. Lavage à 30° en machine.
-
D’un lot de lavettes en nid d’abeille
Ces jolies petites lavettes réalisées en nid d’abeille sont particulièrement absorbantes. Elles sont pratiques pour absorber les taches plus conséquentes, les liquides qui coulent (c’est inévitable), les aliments tombés par terre. Elles sont fabriquées avec amour en Provence.
Lavage à 30°
Avec cet équipement, vous pouvez dire adieu au jetable dans la cuisine !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.