WAYCAP | 1 capsule rechargeable NESPRESSO

36,90 TTC

La capsule rechargeable Nespresso Waycap est l’alternative écologique (et économique) aux capsules jetables. Fini, l’amoncellement de capsules qu’on ne sait jamais trop comment trier dans les poubelles. Le petit café du matin – et les autres de n’importe quelle heure – est enfin transformé en habitude positive avec zéro culpabilité.

Ce que j’aime ? La possibilité de choisir mon café, la réduction drastique de mes déchets, les économies que je fais !

Le + : ces capsules sont fabriquées en Italie et sont en inox de qualité

Plus que 3 en stock

Description

Description

La capsule rechargeable Nespresso Waycap est 100 % réutilisable. Pour l’utiliser on l’ouvre, on la remplit et on la referme. Elle s’utilise ensuite comme une capsule traditionnelle (mais la jetez pas à la fin, hein !). Si vous avez déjà eu les boules de voir le tas de capsules jetables qui s’accumule, ou si, tout simplement, vous avez déjà culpabilisé à l’idée de ces capsules dont on n’est pas tellement sûr de leur recyclage, voici la solution « feel good ». En plus, vous ferez des économies, quoi de mieux ?

Pourquoi adopter la capsule rechargeable Nespresso Waycap ?

NE PLUS CULPABILISER : vous êtes pour le zéro déchet mais vous n’êtes pas forcément intégriste et vous aimiez votre petite capsule du matin. Et les autres… Mais vous ressentiez néanmoins un peu de culpabilité malgré tout avec vos capsules jetables. Votre café sera désormais sans culpabilité aucune !

SAINE : la capsule rechargeable Waycap est en inox, un des meilleurs matériaux qui soit pour tout ce qui est contact alimentaire. C’est un matériau solide qui dure dans le temps.

RÉUTILISABLE : à chaque utilisation, videz-la, nettoyez-la et réutilisez-la, un peu comme on fait avec des boules à thé en quelques sortes.

LE CAFÉ DE VOTRE CHOIX : vous pourrez dorénavant remplir votre capsule avec le mélange de votre choix, les cafés de votre choix, que vous serez allé acheter en vrac dans votre épicerie bio préférée.

LA MOUTURE DE VOTRE CHOIX : la capsule est livrée avec son couvercle amovible et 4 filtres différents pour s’adapter à chaque mouture. En fonction de la mouture, vous aurez un café plus ou moins fort.

Comment utiliser ma capsule rechargeable Nespresso Waycap

La capsule inox WAYPAC est simple d’utilisation. Le kit est composé de la capsule, mais aussi de petits matériels pour le remplissage : un  cône et un petit tasseur. Voici le mode d’emploi :

  1. Remplissez la capsule à l’aide du cône, fourni, que vous placerez dessus. Pas de café à côté grâce à ce système astucieux.
  2. Avec le cône toujours en place, tassez le café plus ou moins selon votre goût à l’aide du petit tasseur également fourni.
  3. Clipsez le couvercle muni d’un des quatre filtres que vous aurez choisi adapté à votre mouture.
  4. C’est prêt.

Avec l’expérience, vous pourrez pratiquer une pré-extraction pour un café encore plus goûteux et plus moussant :

  1. Un fois la capsule en place, lancer le processus d’injection d’eau chaude en appuyant sur le bouton marche et arrêtez-le quelques instants en ré-appuyant sur le bouton avant que l’eau n’ait coulé dans la tasse.
  2. Relancer le processus.

Combien de café mettre dans ma capsule ?

Le kit est composé d’un cône qui vous guidera. Je vous conseille de remplir le café jusqu’à qu’il arrive au bord de la capsule. Selon la pression (le tassage) et le filtre que vous utilisez, vous aurez un café plus ou moins fort.

Faut-il changer les joints ?

Les joints vendus avec le kit sont conçus pour durer toute une vie. Au cas ou un joint serait perdu, il y en a d’autres dans la boîte.

Quel café faut-il utiliser ?

Votre capsule est faite pour durer toute votre vie mais vous aimez différents types de café et ne souhaitez pas être « enfermé » ? C’est normal et c’est prévu. La capsule WAYCAP est vendue avec différents types de filtres pour s’adapter à votre mouture. Variez les plaisirs avec 1 seule capsule.

C’est pas un peu long de préparer une capsule Waycap ?

Les fabricants ont calculé qu’il fallait entre 40′ et 20′ pour remplir une capsule. Alors, chiche ?

Avec quelles machines Nespresso la capsule est-elle compatible ?

Pixie, Inissia, Citiz, Creatista, Essenza, Essenza Mini, Expert, Lattissima, U, Kitchen Aid, Maestria et Prodigio.

Précaution :

Juste après l’opération, la capsule est très chaude. Ne vous brûlez pas.

Conseils de nettoyage et d’entretien :

La capsule, le couvercle et les filtres se nettoient facilement à la main à l’eau savonneuse.

Caractéristiques :

  • Le kit 1 capsule rechargeable inox pour machines NESPRESSO comprend :
    • Une capsule rechargeables pour machine Nespresso
    • Un distributeur manuel
    • Quatre opercules interchangeables pour chaque capsule
    • 1 cône
    • 1 tasseur
  • Fabriqué en Italie
  • Disponible en kit 2 capsules ici.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque

Lieu de fabrication

Italie

Critère

,

Matériau

Inox

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “WAYCAP | 1 capsule rechargeable NESPRESSO”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have to be logged in to be able to add photos to your review.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.