Pochette à paille

4,00 TTC

Vous avez adopté la paille en inox ? Qu’elle soit coudée ou droite, votre paille en inox (et votre goupillon ?) tiendra parfaitement dans cette jolie pochette à paille.

En stock

Description

Description

Cette jolie pochette aux imprimés graphiques et modernes est fabriquée en coton bio certifiée GOTS. L’impression est réalisée avec une encre écologique, testée ROHS. Elle vous permettra de ranger et de transporter facilement vos pailles inox Gaspajoe. Elle se ferme aisément avec son petit cordon coulissant. Stylée, pratique et écologique, que peut-on rêver de mieux ???

Dimensions

  • 25 x 5,5cm

Entretien de ma pochette à pailles

La pochette de rangement se lave vide bien sûr, à la main ou à la machine en lavage à froid. Effectuer un essorage minimum et la laisser sécher à l’air libre pour garantir son intégrité. Attention, il ne faut pas la passer au sèche-linge, mais ne vous en faites pas, elle sèche rapidement.

Que sont les certifications GOTS et ROHS ?

La culture du coton conventionnelle est une des cultures les plus polluantes de la planète. Il est donc nécessaire de favoriser une culture raisonnée de coton biologique respectueuse des hommes et de la nature. C’est pourquoi Gaspajoe utilise uniquement du coton bio certifié GOTS pour la réalisation de ses pochettes.

La certification GOTS atteste que le textile a été confectionné dans des conditions de travail respectueuses de l’environnement, mais aussi des hommes avec des conditions sociales dignes. Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) donne des garanties et une traçabilité.

Elle définit un niveau d’exigences reconnues mondialement, et permet ainsi de garantir le caractère biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, jusqu’à l’étiquetage, en passant par la fabrication responsable d’un point de vue social et environnemental. Ainsi, le consommateur est assuré d’une garantie fiable de l’ensemble de la chaîne de production, du début à la fin.

D’autre part, un produit textile possédant l’étiquette GOTS « biologique » contient au moins 95 % de fibres biologiques certifiées.

La norme RoHS (Restrictions of Hazardous Substances), quant à elle, est une directive écologique européenne limitant l’utilisation de substances nocives pour notre environnement dans un certain nombre de produits.

La marque :

Logo-GaspajoeL’écologie n’est pas qu’un mot pour Valérie Mercier, fondatrice de l’entreprise Gaspajoe, crée en 2010. D’abord engagée au côté de Claire Nouvian de l’association Bloom, Valérie veut venir en aide à notre belle planète. Étant sensibilisée à l’impact néfaste des plastiques sur la faune et la flore, elle décide de mettre en place une solution simple pour en finir avec les bouteilles, gobelets et autres pailles en plastique. Comment ? En utilisant un matériau recyclable, sain et écologique : l’inox. Pensant que, si les bouteilles inox sont belles et fun, elles donneront envie de s’en servir plutôt que d’acheter des packs d’eau.

Elle décline alors toute une gamme de gourdes et de pailles en inox totalement pensé et dessiné en France avec ses collaboratrices, Mylène et Jessica, c’est en Asie que les objets sont fabriqués. Pourquoi ? Simplement parce qu’il n’y a pas de production des matériaux utiles à leur fabrication en France et en Europe. Valérie ayant travaillé en Asie pendant plusieurs années, elle a conservé des contacts avec lesquels elle renoue avec enthousiasme pour développer son activité et s’assurer des bonnes conditions de travail.

C’est tout naturellement que le design sera inspiré de sa Bretagne natale et de l’Asie, mais aussi que Gaspajoe sera gourde et fière de l’être.®

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pochette à paille”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.