Kit Zéro-déchet : Conserver les courses en vrac

39,90 TTC

Le kit « conserver le vrac » prend la suite du kit « Mes courses en vrac » qui facilite les courses en vrac. Il comprend 4 bocaux de 4 tailles différentes (des pâtes aux graines), un sachet de conservation en silicone pour les produits « mous » comme du fromage et un feutre à craie pour écrire sur les bocaux et identifier les produits et les dates de chaque aliment.

Rupture de stock

M'envoyer un email lorsque le produit est disponible

Description

Description

Voici un kit simple pour démarrer une sa cuisine zéro-déchet : il est composé de 4 bocaux (0,5L, 0,75L, 1L et 2L), d’un marqueur à craie effaçable blanc et d’une sachet de conservation en silicone multi-fonction pour les aliments plus mous.

Le lot de 4 bocaux hermétiques :

bocal hermétique avec fermeture mécanique 0,5LLes bocaux compris dans le kit sont dits « à fermeture mécanique », c’est à dire qu’ils se ferment à l’italienne, avec un joint et une fermeture en métal. Cette fermeture permet d’assurer que les produits sont au secs et surtout loin des mites.

Le bocal se passe au lave-vaisselle – attention toutefois à bien retirer le joint avant de le mettre au lave-vaisselle. Le joint se rince à la main à part.

Le kit est composé de 4 bocaux :

  • Bocal fermeture mécanique 0,5L : il est idéal pour les petites quantités comme le chocolat, les graines, le bouillon etc.
  • Bocal fermeture mécanique 0,75L : Un peu plus grand, le 0,75L (et le 1L) sont idéaux pour les légumineuses comme les haricots, les lentilles etc.
  • Bocal fermeture mécanique 1L : Tout comme le 0,75L, le bocal 1L est parfait pour les légumineuses, comme les pois-chiche et même les céréales comme le boulgour. Ces deux bocaux sont les plus utilisés pour les produits secs en général.
  • Bocal fermeture mécanique 2L : Le bocal en verre 2L est moins commun que les autres bocaux et c’est ce qui le rend si précieux. Il permet de stocker des grandes quantités, pratique pour les pâtes, les céréales, le riz et même la farine si l’on cuisine beaucoup.

Le feutre à craie blanche :

Pour aller avec vos bocaux, le kit vient avec un feutre à craie blanche. Ce feutre est un petit accessoire tellement pratique. Il permet d’écrire sur le verre et donc sur les bocaux pour décrire ce que c’est mais aussi les dates à respecter et éventuellement les temps de cuisson.

Une fois que vous changez le produit, il vous suffit de l’effacer avec une éponge ou un chiffon humide.

Le sachet de conservation multi-fonction en Silicone :

Le sachet de conservation réutilisable est une vraie innovation zéro-déchet ! Il est complètement hermétique et permet ainsi de conserver de nombreux aliments plus mous, comme le fromage, les crevettes, la tapenade etc.

Il se lave au lave-vaisselle, passe au micro-ondes, au congélateur et même au four s’il n’est pas trop chauffé.

Conseils d’utilisation :

  • Pour refermer le sac, le presser pour en faire sortir l’excès d’air et pincer fermement l’ouverture ;
  • Au micro-ondes, laisser le sac ouvert ;
  • Pour nettoyer le sac, le mettre sur le plateau supérieur du lave-vaisselle ou le laver à la main avec de l’eau et du savon ;

Ce sac est l’allié de toute cuisine zéro-déchet tant ses usages sont nombreux !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 5000 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit Zéro-déchet : Conserver les courses en vrac”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.