Tendance

Emballages enduits à la cire végétale

25,00 TTC

Alternative durable et zéro-déchet au film étirable, Cosse, l’emballage alimentaire réutilisable 100% végétal est idéal pour :  conserver des fruits et légumes, couvrir un plat, emballer le pain ou le fromage, transporter un sandwich ou le goûter des enfants… Cosse laisse les aliments respirer : ils sont conservés mieux et plus longtemps.

En stock

Description

Description

De 100% plastique et 100% polluant au 100% végétal et 100% zéro-déchet : nous sommes fières de vous présenter Cosse, l’emballage alimentaire réutilisable qui vient supprimer le film étirable jetable.

Lot de 3 Cosses de la collection Fleurs. 

Composition du lot : 

1 L (35 x 35 cm)

1 M (30 x 30 cm)

1 S (25 x 25 cm)

Composition des emballages enduits réutilisables : ?

Les Cosses sont fabriqués à partir de coton GOTS, imprimé avec des encres à base d’eau certifiées OEKO Tex. Le coton est enduit avec un mélange de Cire de Carnauba (USDA Organic), d’Huile de Tournesol (AB) et de Résine de Pin (issue de forêts gérées durablement, sans toxique).

Ces matières sont toutes comestibles et non toxiques.

Comment ça fonctionne ?

Les Cosses sont très faciles d’utilisation !

Il suffit d’exercer une légère pression avec les mains, la chaleur rend l’emballage autocollant et le fait adhérer sur le plat, l’aliment, ou sur lui-même dans le cas où on souhaite créer une pochette.

Comment laver ces emballages enduits réutilisables?

Les Cosses sont réutilisables. Après utilisation, il faut les laver à l’eau tiède avec une éponge non abrasive et du savon sans alcool (l’alcool attaque la cire et réduit la durée de vie de l’emballage). Laisser ensuite sécher les Cosses. Un fois secs, les rouler et les conserver à portée de main pour la prochaine utilisation.

Quelle est la durée de vie de ces emballages alimentaires réutilisables?

La durée de vie des Cosses peut varier fortement selon le soin que vous leur apportez, notamment au moment de les laver. Dans les conditions d’utilisation recommandées, les Cosses durent 6 à 8 mois. Passé ce délai, ils seront moins adhérents mais pourront continuer à être utilisés.

Pourquoi ne sont-il pas en cire d’abeille ?

Parce que tout d’abord, leur créatrice souhaitait un produit végétal, sans matières premières animales. Ensuite, la cire d’abeille est un bio accumulateur naturel jouant le rôle de filtre dans la ruche, ce qui ne garantit pas le zéro-toxique.

Bon à savoir :

Quand ils sortent de l’atelier, les Cosses sont saturés de cire pour prolonger leur durée de vie. Ils peuvent avoir un aspect légèrement collant au toucher. C’est tout à fait normal, cette sensation disparaîtra après les premiers lavages.

Il est possible que les Cosses laissent un léger dépôt sur certains aliments. Pas de panique, les matières dont ils sont enduits sont toutes comestibles et sans toxique.

Cosse ne convient pas pour emballer la viande et le poisson crus.

Il est recommandé de passer Cosse 3min au four à 100° une fois tous les 3 mois (selon usage). Quelques minutes de séchage à la sortie du four et c’est reparti !

Cosse ne s’utilise pas au micro-onde mais peut être congelé.

 

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 115 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Emballages enduits à la cire végétale”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.