Box zéro-déchet : les essentiels

45,00 TTC

La Box zéro-déchet : les essentiels est parfaite pour ceux qui souhaitent se lancer dans la démarche pas à pas. Le terme « zéro-déchet » peut faire un peu peur et grâce à cette box, vous pouvez découvrir, ou faire découvrir le zéro-déchet tout en faisant plaisir. Elle fera une bonne idée cadeau zéro-déchet.

En stock

Description

Description

Cette box zéro-déchet : les essentiels est parfaite pour ceux qui souhaitent se lancer dans la démarche pas à pas. Le terme « zéro-déchet » peut faire un peu peur et grâce à cette box, vous pouvez découvrir, ou faire découvrir le zéro-déchet tout en faisant plaisir. Elle fera une bonne idée cadeau zéro-déchet.

Box zéro-déchet : les essentiels – L’idée cadeau zéro-déchet pour démarrer :

L’ESSENTIEL : Cette box regroupe la base du zéro-déchet, à savoir un bon guide ludique et pratique, un emballage enduit réutilisable pour réduire significativement l’aluminium en cuisine et un filet pour aller faire ses courses. Ces produits donnent envie de s’y mettre te constituent des accessoires durables.

ÉCOLOGIQUE : le zéro-déchet ne doit pas être vécu comme une punition mais plutôt comme une façon d’alléger son quotidien. Moins de choses, moins de produits, moins d’achats et plus de… vie. C’est exactement ce que propose cette box zéro-déchet : un aperçu vers un mode de vie simple et riche de sens.

LUDIQUE : La famille zéro-déchet est pleine d’humour et cela se sent dans leur guide. On rigole au fil des pages, on s’identifie et surtout on se décomplexe. Non, il ne s’agit pas d’être parfait, de cocher les bonnes cases. Il s’agit d’adopter quelques bonnes habitudes pour que, petit à petit, notre consommation devienne plus… humaine.

Ma box zéro-déchet est composée de :

La box zéro-déchet : les essentiels contient le livre de la « Famille zéro-déchet ». C’est ce livre qui a sensibilisé beaucoup de français à ce mode de vie. La famille Pichon a 2 enfants et ensemble, ils décident de réduire leur impact, au fil des années. Elle est illustratrice, lui plutôt militant alors ils allient leurs savoirs-faire pour nous proposer un ouvrage ludique et pratique.

Les dessins sont drôles et leurs astuces sont réellement simples et sans prise de tête. On découvre comment adopter un mode de vie plus sain est possible, comment il leur a apporté bonheur et sens. Grâce aux nombreux schémas, ce livre nous aide aussi à entrer en transition, à notre rythme. Un livre à mettre entre toutes les mains.

Au début, le passage au zéro-déchet peut paraitre… compliqué. On se dit qu’il va falloir faire des machines tout le temps, planifier ses repas et ses courses à l’avance etc. Ce qui, admettons-le, n’est pas totalement faux. En revanche, ce que l’on dit moins, c’est que le zéro-déchet permet aussi de se simplifier la vie. On a moins de choses et celles-ci sont réutilisables donc, on n’est jamais en panne.

C’est le cas de l’emballage enduit à la cire, aussi appelé Bee’s wrap. Il remplace le papier aluminium et passe au frigidaire. On peut s’en servir pour emballer ses sandwichs mais aussi pour recouvrir ses plats. Grâce à son tissu imbibé de cire, il colle tout seul sur lui-même et se nettoie à l’eau.

Sa durée de vie est d’environ 6 mois, parfois plus en fonction de votre utilisation.

  • Matériaux : Tissu bio enduit de cire végétale
  • Dimensions : 1 L (35 x 35 cm) – 1 M (30 x 30 cm) – 1 S (25 x 25 cm)
  • 1 filet à fruits et légumes en tissu

Le filet à fruits et légumes et l’accessoire indispensable pour vos courses zéro-déchet. Même sans changer ses habitudes du tout au tout, avoir un filet dans son cabas va permet de limiter l’utilisation de sachets en plastique et en kraft en boutique.

De couleur blanc ou rose, ce filet à fruits et légumes est à hanses longues pour être porté à l’épaule.

Caractéristiques :

  • Les produits sont emballés dans une boite en carton avec sa jolie étiquette – prête à offrir
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 400 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Box zéro-déchet : les essentiels”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.