Pailles en bambou

2,007,50 TTC

Les pailles en bambou sont légères et agréables en bouche : elles ne modifient pas le goût des aliments et résistent très bien à l’eau. La paille en bambou est réalisée à partir de tiges de bambou, naturellement résistantes. La paille est donc solide et réutilisable de nombreuses fois. Une fois qu’elle est trop abîmée, il suffit de la composter.

Disponible à l’unité ou par lot de 4

Effacer
UGS : ND Catégories : ,
Description

Description

Les pailles en bambou font partie des alternatives réutilisables aux pailles jetables. Elles permettent de profiter d’une boisson fraîche (ou chaude) sans être embêté par le froid des glaçons par exemple.

Les pailles en bambou sont réalisées à partir de tiges de bambou. Elles ont donc chacune un diamètre différent Pour les rendre plus résistantes et plus agréables au toucher, elles sont enduites de cire d’abeille. Elles sont ainsi résistantes à l’eau.

Pourquoi adopter les pailles en bambou :

ÉCOLOGIQUE : le bambou est une matière durable par essence. La culture du bambou ne nécessite pas beaucoup d’eau et pousse en quantité. Le bambou pousse principalement en Asie – le bambou français serait beaucoup trop souple pour créer des produits solides – ce qui explique le fait que les pailles soient fabriquées là-bas. Le bambou est utilisé depuis des années en Asie pour réaliser de nombreux ustensiles du quotidien car c’est justement une matière écologique. À la fin de son cycle de vie, le bambou se composte entièrement. Ces pailles sont enduites de cire d’abeille pour leur apporter de la résistante et de l’étanchéité.

LÉGÈRE : moins lourde que le métal et plus solide que le verre, le bambou est un matériau apprécié pour sa légèreté. Les pailles se glissent dans un sac pour un pique-nique sans problème. Ces pailles sont adaptées aux enfants.

AGRÉABLE AU TOUCHER : le bambou enduit de cire d’abeille a un côté lisse et doux. Les pailles sont agréables au toucher car on sent à la fois le côté naturel de la fibre de bambou et le côté doux de l’enduit de cire.

Conseils d’utilisation et d’entretien :

Avant d’utiliser vos pailles pour la première fois, lavez-les. Pour faciliter le lavage, nous vous conseillons l’utilisation d’un goupillon pour paille –> disponible ici.

Pour laver les pailles, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon. Évitez de mettre les pailles en lave-vaisselle.

Caractéristiques :

  • Matières : chaume de bambou évidé, flambé à haute température pour plus de durabilité + cire d’abeille
  • Dimensions : 20 cm de longueur – diamètre variable
  • Fabriquée de façon responsable en Chine par l’entreprise française « My boo Company »
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 10 g
Quantité

Unité, Lot de 4 pailles

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pailles en bambou”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.