Tendance

Savon à l’huile de nigelle pour peaux sensibles

5,50 TTC

Enrichi au miel, le savon surgras aux huiles apaisantes d’avocat et de nigelle est idéal pour les problèmes d’eczéma, d’acné et d’allergies. Sans huiles essentielles, il convient aux peaux sensibles.

Il s’utilise pour le corps et le visage et a un léger parfum d’agrumes (liée à l’utilisation de l’huile essentielle d’orange douce).

  • 100% des ingrédients certifiés d’origine biologique – Certifié Nature & Progrès
  • Saponifié à froid (pour que les huiles gardent leurs propriétés)
  • Fabriqué à Chapareillan (38), France

En stock

Description

Description

Ce savon saponifié à froid et surgras (l’excédant d’huiles végétales n’a pas été retiré du savon) est idéal pour les peaux sèches et sensibles. A la base de ce savon, on retrouve de l’huile d’avocat et de l’huile de nigelle.

L’huile de nigelle est particulièrement adaptée pour les peaux qui s’irritent, sensibles à l’eczéma ou au psoriasis. Elle est antibactérienne et apaisante. L’huile d’avocat est connue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Ce savon associe ces deux huiles pour une action nourrissante et désinfectante.

Le miel présent dans le savon a des propriétés antibactériennes et hydratantes. Il complète donc ce savon « apaisant ».

Il s’utilise pour le corps et pour le visage. Particulièrement adapté aux peaux acnéiques.

Un savon surgras et saponifié à froid, kézako ?

Le savon “traditionnel” est souvent à base végétale ou de gras animal, mélangé avec une base minérale (soude, potasse).

Le savon surgras, quant à lui, est enrichi pour contenir plus d’éléments nourrissants, avec de l’huile ou du beurre de karité par exemple. C’est pour ça qu’il convient parfaitement aux peaux sensibles, facilement allergènes etc.

Il arrive que les savons surgras soient enrichis avec des graisses animales, mais uniquement lorsqu’ils sont réalisés de façon industrielle. Les savons de notre producteur sont saponifiés à froid à la main, uniquement à base de matière végétale.

Focus sur la saponification à froid :

Saponifié à froidLors de la SAF, les huiles végétales ne sont pas chauffées, ce qui permet de conserver dans le savon les bienfaits des huiles. De plus, on conserve la glycérine végétale dans les savons SAF, là où elle est souvent supprimée des savons industriels. L’intérêt ? Le savon est plus doux pour la peau. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur notre article sur la salle de bain zéro-déchet.

 

 

Composition :

  • Huile saponifiée d’avocat*
  • Huile saponifiée de coco*
  • Beurre de karité* saponifié
  • Huile saponifiée de nigelle*
  • Miel*

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Ingrédients INCI : SODIUM PERSEA GRATISSIMA DULCISATE*, SODIUM COCOATE*, SODIUM BUTYROSPERMUM PARKIIATE*, SODIUM NIGELLA SATIVAATE*, MEL*.

Lieu de fabrication : Fabriqué artisanalement en Isère (38)

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 100 g
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Savon à l’huile de nigelle pour peaux sensibles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.