Description
Pour que votre couche lavable ne fuit pas, il est important de la prendre à la bonne taille (le guide des tailles est disponible sur la fiche de chaque couche). Mais parfois, l’absorption de la couche est insuffisante pour votre petit bout. Dans ce cas, pas de panique, vous n’avez pas besoin de prendre la taille au dessus. Il vous suffit d’ajouter à la couche un ‘booster’ en micro-fibre.
Comment ça marche ?
- Ajoutez l’absorbant en microfibre dans le hamac de votre couche
- Déposez le booster par dessus
- Terminez avec un voile jetable (ou lavable si vous le souhaitez)
Entretien et recommandations
N’ayez pas peur de laver les booster, ils adorent ça ! Plus vous les lavez, plus ils absorbent, alors n’hésitez pas à les passer 5 à 10 fois en machine avant utilisation (avec le reste du linge). Ils se lavent en machine de 40 ° c à 60 ° c. Le sèche-linge est autorisé, mais pas indispensable, car la microfibre sèche rapidement.
Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les « graisser » et ainsi de diminuer leur absorption. Préférez plutôt une lessive en poudre, écologique, c’est encore mieux.
Pensez à ne pas laver vos booster avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.
Ces absorbants 100 % Microfibre de polyester ne sont pas fragiles, mais ils méritent qu’on en prenne soin pour garder leur efficacité sur la durée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.