formation ouvrir son épicerie vrac

Comment ouvrir une épicerie vrac : la Formation

Tout lâcher pour créer son job, de surcroît en phase avec ses valeurs ? L’idée est tentante. Oui, mais c’est aussi un peu l’inconnu ! De nombreuses questions arrivent très vite : est-ce que je vais avoir un salaire, quand est-ce que je dois quitter mon job, quel statut choisir, seul ou avec un associé…

La formation « Mes courses en vrac » propose un accompagnement à la création de A à Z pour passer chaque étape en douceur et s’assurer de la réussite de son projet. La création d’une épicerie vrac nécessite une double compétence : celle de commerçant et celle de consommateur engagé !

L’épicerie vrac est avant tout un commerce

Même si on se lance grâce à ses convictions environnementales, une épicerie est avant tout un commerce. C’est comme cela qu’il faut envisager le projet pour bâtir de bonnes fondations – c’est aussi comme cela que le verra le banquier, d’ailleurs -. La formation apporte l’accompagnement nécessaire pour bien démarrer (statut, salaire etc.) et pour construire les bons outils de gestion (prévisionnel, business plan, marges).

Mais reste un métier unique

Le vrac est un nouveau métier — ou un ancien métier remis au gout du jour plutôt — avec ses particularités. L’hygiène, notamment, est au cœur du savoir-faire de l’épicier. Mais pas seulement. Plus qu’une formation, je vous propose un véritable catalogue regroupant les solutions pour votre épicerie : producteurs, agencement, silos, logiciels… vous n’avez qu’à choisir la solution qui vous convienne.

Intéressé par la formation créer son épicerie vrac ? Inscrivez-vous :

Pour être tenu informé des dates, tarifs, modalités et contenu, je vous invite à vous inscrire sur la mailing liste. Pas de spam, pas de blabla, juste des infos pratiques sur le sujet :

 

La France est le pays du monde qui compte le plus d’épiceries vrac, c’est bien que l’engouement est au rendez-vous. Et si vous vous lanciez, à votre tour, dans cette belle aventure ?

Pour découvrir mon expérience, je vous invite à lire mon blog :